Refaudit.fr » Lifestyle » Pull homme : comment faire son choix ?

Pull homme : comment faire son choix ?

En fonction des saisons, votre garde-robe change de paysage, et si durant la saison estivale, le mot d’ordre est légèreté, fraîcheur et habits colorés, avec l’avènement du froid hivernal, votre dressing fait peau neuve. Dans cette optique, les shorts laissent place aux pantalons, tout comme les tee-shirts se voient remplacer par les pulls. Ces derniers constituent un habit hivernal phare pour les hommes, et permettent de les tenir au chaud.

Qui plus est, bien loin d’être un simple vêtement qui vous réchauffe, le pull pour hommes se décline aujourd’hui en divers modèles tendances, pouvant satisfaire le goût de chacun.

De ce fait, si entre pull en laine, en col V ou encore à col roulé, vous n’arrivez pas à dénicher le modèle qui vous convient le mieux, notre article vous dit tout sur les pulls pour hommes du moment.

Pull homme

Pull homme : retour sur la pièce incontournable des dressings masculins

Vous l’aurez compris, avec sa matière, sa coupe et ses coutures, le pull homme figure aujourd’hui parmi les indispensables de vos placards. D’autant plus qu’il se porte autant avec un jean qu’avec votre pantalon classique. Tout comme il peut aisément se mettre au-dessus de votre chemise pour un look British par excellence. À cet effet, celui-ci s’allie à toutes vos tenues quotidiennes et ce, que vous ayez un style classique, casual ou complètement décontracté.

Par ailleurs, s’agissant d’un habit central de votre tenue, il suscite l’intérêt des plus grands créateurs de mode et des marques branchés et ceci, fait de lui, un habit tendance à tous les coups.

Tout ce qu’il faut savoir sur les types de pull pour hommes

Il est clair qu’en hiver, le choix de votre pull se fait en fonction de sa capacité à vous tenir au chaud. Cependant, il n’est pas nécessaire de faire l’impasse sur le style pour autant. Pour cela, nous vous proposons de connaître les différents types de pull en termes de matière mais aussi en termes de style.

Divers cols pour votre pull

L’un des principaux caractères de votre pull est le modèle de son col. En effet, celui-ci représente un détail principal du design de cet habit et pour cela, vous avez le choix entre :

  • le col V, qui grâce à son échancrure peut parfaitement sublimer votre chemise ou s’assortir à votre écharpe.
  • le col rond, qui représente un modèle sobre et discret.
  • le col roulé, qui constitue le choix d’excellence pour l’hiver.
  • le col montant qui se plie, pour sublimer votre cou.
  • le col boutonné, qui ajoute du caractère à votre tenue casual autant qu’habillée.

Différentes matières pour votre pull

La matière de votre pull est autant reliée à son style qu’à son confort et c’est pourquoi, son choix est essentiel. Pour cela, votre choix peut se faire entre :

  • les matières d’origine animale, comme la laine et le cachemire.
  • les matières synthétiques à l’instar du viscose ou du polyester.
  • les matières à mailles plus fines, comme le coton ou le lin.

Nos conseils pour bien porter un

pull pour hommes

Maintenant que vous avez pris connaissance des principaux paramètres à prendre en compte lors du choix de votre pull, passons à présent à la meilleure manière de le porter.

  • Pour un style décontracté, osez le blouson en cuir sur votre pull en laine.
  • Pour un style casual mais habillé, la chemise est votre meilleure alliée, pour votre pull.
  • Pour les plus classiques, associez le à votre pantalon classique et votre paire de richelieu.