Refaudit.fr » Education » Quelle est la formation en comptabilité accessible après le bac ?

Quelle est la formation en comptabilité accessible après le bac ?

Vous préparez actuellement votre bac ? Ce n’est pas facile de gérer les sessions de révisions, et de réfléchir à son avenir professionnel. Cependant, dans notre article, nous allons vous donner les clés qui vous permettront de bien réfléchir à votre choix de carrière.

Et pour cela, nous allons vous parler de la formation comptabilité. Il en existe plusieurs, qui sont accessibles après le bac. Vous avez envie de les connaître ? On vous explique tout cela un peu plus en détail.

Découvrez les différentes formations comptables accessibles après le bac

Dans un premier temps, il serait intéressant de se poser la question suivante : souhaitez-vous faire des études longues ou courtes ?

Si vous avez envie d’accéder très rapidement au monde du travail, alors il serait préférable d’intégrer une formation en comptabilité sur un ou deux ans.

Parmi les formations bac+1 que vous pouvez choisir, il existe la formation d’aide-comptable, de secrétaire comptable, ou encore d’assistant comptable. Il existe très peu de chômage dans ce secteur, aussi, vous êtes certain de trouver du travail.

Si vous souhaitez un cursus plus professionnalisant, nous pouvons vous proposer le BTS de comptabilité et de gestion, pour devenir assistant comptable par exemple, ou encore le BTS comptable. Vous avez envie de vous lancer dans des études longues ? Si c’est le cas, alors pourquoi ne pas emprunter la voie du DCG, ou encore du Bachelor en comptabilité et finance ?

Ces formations vous permettront d’accéder à un poste mieux rémunéré, mais également à de plus grandes responsabilités.