Bretelles fines: pour les femmes mais aussi les hommes
Refaudit.fr » Lifestyle » Qui portent des bretelles fines?

Qui portent des bretelles fines?

Si vous êtes une fashion victim, vous avez sans doute au moins une paire de bretelles fines dans votre dressing! En effet, elles sont devenues en peu de temps des accessoires de mode indispensables. Ces bretelles sont dites fines parce qu’elles ne font que 25 mm de large contre 35 mm pour les bretelles dites larges. Certains modèles, des bretelles dites extra-fines, ne font même que 18 mm de large pour une longueur de 110 cm.

Quand vous déciderez de porter vos bretelles fines, il ne faudra pas oublier vos accessoires bling bling qui viendront casser le côté masculin induit par les bretelles. Vous opterez pour des créoles, des colliers ainsi que des bracelets bien voyants. Pour bien choisir vos bretelles fines, vous tiendrez compte de la couleur de votre tenue, il ne s’agirait pas de cumuler plus de 3 couleurs différentes et d’avoir l’air d’un clown! Par contre, ici, vous ne trouverez que des bretelles de couleur unie. Contrairement aux bretelles larges qui proposent également des modèles à motifs.

Sachez quand même que ces bretelles fines ne seront pas l’apanage de madame. Monsieur pourra très bien décider de les porter lui aussi! Mais encore une fois il faudra faire attention à bien harmoniser vos couleurs.

Comme vous le constatez, nous sommes bien loin des premières bretelles que nos aïeuls portaient. Déjà il n’y en avait que pour les hommes, les coloris étaient tristounets: gris ou noir. Et surtout, il n’était pas question de les exposer au grand jour! À cette époque, les bretelles étaient considérés comme des sous-vêtements et donc il ne fallait pas les montrer. Voilà pourquoi elles se cachaient sous les pulls et les chemises.

Bretelles fines

Il faut savoir qu’une paire de bretelles fines saura soutenir aussi bien un pantalon, qu’une jupe ou bien encore un short. Elle remplacera avantageusement cette ceinture qui sans doute vous coupait le ventre en deux. Par contre, quand vous décidez de porter des bretelles fines, vous ferez une croix sur votre ceinture. En cumulant les deux accessoires, vous feriez preuve de mauvais goût.

Mais pour être vraiment confortable et à l’aise avec vos bretelles fines, il faudrait savoir les poser correctement. Si vous hésitez un peu, ces quelques explications vous seront utiles:

  • toujours commencer par fixer les pinces dans le dos, de manière symétrique. Comme ce sont des bretelles en forme de X, elles disposent de 2 pinces dans le dos
  • ensuite vous enfilez votre vêtement avant de venir clipser les pinces devant, toujours de façon symétrique
  • vous n’aurez plus alors qu’à régler vos bretelles pour que votre vêtement arrive à la bonne hauteur.

Mais ne soyez pas tenté de trop serrer. Si l’intersection des bretelles arrivait dans le haut du dos plutôt qu’au milieu ou juste en dessous, vous seriez ennuyé. En effet, les bretelles auraient tendance à glisser le long des épaules. Et donc vous perdriez votre temps à les remonter sans arrêt. Vous prendrez donc deux minutes pour les régler à nouveau.