Refaudit.fr » Immobilier » Tout savoir avant l’achat d’un appartement à Rennes dans le centre historique

Tout savoir avant l’achat d’un appartement à Rennes dans le centre historique

Le secteur historique de Rennes attire toujours de plus en plus d’acheteurs. C’est une région réputée pour sa beauté folklorique, avec des maisons à colombages et des rues animées. L’immobilier dans le centre-ville de Rennes est un marché qui bat son plein depuis quelques temps, et les bien immobilier vacants ne tardent pas à trouver rapidement des acheteurs. De plus, la ville s’assure d’investir abondamment dans des projets de rénovation des bâtiments dégradés qui se situe au centre-ville.

Les adeptes de vieilles pierres souhaitant acheter un appartement en plein centre de Rennes, ne doivent plus attendre avant de faire appel à une agence immobilière Rennaise pour trouver l’appartement de leur rêve dans un quartier aussi adulé que le centre-ville de Rennes. C’est un périple semé d’embûches, il est donc primordial de se faire accompagner par des professionnels de l’immobilier qui sauront trouver les bonnes opportunités.

Les caractéristiques de l’investissement immobilier à Rennes

La ville de Rennes offre à ses habitants un cadre ainsi qu’une qualité de vie incomparable. Tout en étant une grande ville mais aussi en assurant une certaine convivialité. Elle a su gardé son âme historique tout en assurant l’ensemble des commodités nécessaires pour une vie dynamique. C’est une ville sûre où la sécurité règne mais où aussi tout reste accessible.

  • On retrouve de beaux bâtiments qui énoncent l’histoire de la Bretagne, en effet certains quartiers comme le centre historique se distingue de par leur architecture. C’est ce charme breton qui recherchés par les locataires, les familles et les étudiants.
  • Choisir le bon endroit lorsque on investit dans une ville comme Rennes est primordiale. En fait, la rentabilité et les prix peuvent être totalement distincts. Car e marché immobilier rennais est très actif.
  • La carence de biens immobiliers se fait notamment sentir dans le centre-ville, car la demande explose. Toutefois plusieurs programmes soumis à une réglementation en matière d’exonération fiscale sont engendrés annuellement.
  • Rennes est une ville qui progresse tout en contrôlant pleinement sa croissance européenne. Son évolution concorde avec l’air actuelle ainsi que les exigences de ses habitants. En ayant pas peur de la modernité mais tout en respectant les vestiges du passé. En effet les vieux quartiers embellissent le capital culturel de la ville.

La ville a très vite compris qu’elle attire de plus en plus de nouveaux de nouveaux résidents et investisseurs chaque année. Pour y répondre, elle a effectué le lancement du projet pour la création d’un nouveau quartier des affaires en 2017. Une véritable stratégie de planification qui s’adapte aux besoins de développements de la ville. La Métropole attache également beaucoup d’importance à l’accessibilité (bus, métros, vélos, relais, ligne de métro…), cela n’empêche pas que les tarifs restent très intéressants pour les résidents, ces bas prix ont pour but de permettre un accès facile aux transports en commun pour l’ensemble des habitants.